Blog Post

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2019

  • par DELMAS Laureline
  • 23 janv., 2019

Des changements environnementaux mais pas que...

Pas moins de 40 structures sont concernées par des rénovations ou constructions :

Nicolas Ferrand, directeur général de la Solideo Société de livraison des ouvrages olympiques a annoncé que ces projets coûteront près de 1,5 milliards d’euros, qui comprennent notamment la construction de village olympique, d’infrastructures et un nouveau système d'échangeur sur la A86. A cela s’ajoute le cluster des médias, le deuxième Arena. Un certain nombre de remises en état va également être effectuées, comme pour le Stade de France qui va être réhabilité.

L'objectif du comité Olympique est de commencer les travaux au 1er janvier 2021 et de les finir au 1er janvier 2024. Pour eux comme pour les sociétés du bâtiments,  2019 est une année décisive car c’est en 2019 que les contrats pour les constructions vont être établis.

L’image de la France et du comité sont en jeux donc les partenaires seront choisis avec soin.


Les Jeux, un objectif sanitaire :

Michel Cymes, membre du collectif “Pour une France en forme” souhaite mobiliser les esprits et démontrer les bienfaits de pratiquer une activité physique pour toutes les générations.


Et collectif :


Le but est de faire participer tout  le monde : l’enjeu est de rendre les spectateurs acteurs des jeux. Différents dispositifs vont être mis en place afin de donner à tous la possibilité d'être membre actif des Jeux.  


Qui défit la créativité :


Thierry Reboul, directeur exécutif de la marque, de la créativité et de l’engagement a dans l’idée de surpasser tout ce qui a déjà été proposé lors des JO précédents, que ce soit au niveau des logos, des badges des jeux, des lieux de rencontres, tout doit surpasser l’imaginaire collectif.


Les JO, un projet à suivre au cours des années à venir ..


Share by: